Chaperon et couvre mur en aluminium

Une couvertine est une pièce utilisée lors de la couverture des toits terrasses, des murs et autres parements. Cette pièce est le plus fréquemment constituée d’aluminium qui a l’avantage d’assurer une parfaite étanchéité des murets ou plateaux de toit par exemple. La couvertine aluminium est l’un des éléments de finition non négligeable de toute construction ou de toute rénovation de votre bâtisse.

I – Couvertine en alu : les avantages

La couvertine aluminium cumule de nombreux avantages. Le premier consiste à éviter la conséquence des ponts thermiques. Cette appellation désigne des éléments de la construction où la barrière isolante connaît une faille, pour diverses raisons. La pose d’une couvertine en alu permet donc d’y pallier, garantissant ainsi qu’il n’y ait pas de déperdition d’énergie. Elle protégera de plus, votre maison ou votre immeuble de toute dégradation due aux intempéries et de tout pourrissement lié à l’apparition de lichen, de mousse ou d’insectes de tous types.

Le meilleur système consiste à clipser la couvertine en alu pour une pose facile et à appliquer du mastic au niveau des jointures tout en laissant une certaine latitude de mouvement à cause des effets de la chaleur et du froid qui ont tendance à dilater ou rétrécir le matériau.

II – Couvertine en alu : personnalisable à votre goût

Bien conçue, la couvertine en aluminium est dotée latéralement de légers débords qui évitent le moindre écoulement d’eau de pluie sur la façade, souvent synonyme de traces de salissure sur les murs et d’incidence négative sur vos équipements. La couvertine alu se pose sur un acrotère : il peut s’agir d’un dé de balustrade ou d’un muret de terrasse de toit.

La couvertine en est personnalisable selon votre préférence, pouvant être ainsi assortie au reste de la façade, rappelant les tons des gouttières en alu par exemple. Différents coloris sont disponibles : gris anthracite, bronze, noire, blanc, ardoise, sable répondant à tous les goûts.

La couvertine est en conclusion, l’élément qui permet un gain de temps, d’énergie et d’argent. Elle permet en effet de réduire sa facture énergétique, d’éviter de se fatiguer à nettoyer des traces de dégradations dues aux intempéries en l’absence de couvertine et de perdre son temps à effectuer une corvée inutile.

Découvrez nos réalisations