Pose de couvertine à Niort, Poitiers, La Rochelle, Fontenay Le Comte

Pour renforcer l’imperméabilité et l’étanchéité des murets, la couvertine est la solution idéale. Elle empêche l’infiltration des eaux de pluie à l’intérieur des parois des façades préservant ainsi leur structure. La couvertine pour muret se pose sur la partie supérieure de la paroi, afin de la couvrir parfaitement. Outre sa propriété protectrice, la couvertine est également un élément esthétique offrant une finition soignée au muret sur lequel elle est installée.

I – Choix de la matière : l’aluminium

Les couvertines pour muret sont disponibles en matière aluminium. Ce matériau dispose de nombreux avantages pour ce type d’équipement, à savoir sa légèreté, sa grande résistance et offrant aux murets une finition moderne et esthétique. Ce modèle de couvertine est très facile à poser et adhère parfaitement au support. Il nécessite peu d’entretien et assure une durabilité de plus de 20 ans.

II – Les coloris :

Les couvertines pour muret sont de plus, des éléments esthétiques de finition. De nombreux modèles sont disponibles, aux couleurs et aspects différents. Les couvertines pour muret ou toit terrasse en aluminium peuvent ainsi s’harmoniser à tout type ou style d’habitation, puisqu’elles se déclinent en blanc, en gris anthracite, en noir, en beige couleur sable et bien d’autres coloris. Élément essentiel de protection, la couvertine pour muret se révèle également un élément de décoration et de personnalisation des façades.

Pour trouver la couvertine qui saura parfaitement s’accorder avec votre muret, demandez conseils auprès de vos professionnels AXALU. Vous pourrez découvrir les informations essentielles pour faire le bon choix et vous inspirer grâce aux différentes réalisations déjà effectuées par l’équipe.

Découvrez nos différents types de couvertine