Couvertine pour toit plat

Votre habitation dispose d’un toit plat. Si cet aménagement comporte des avantages avec entre autres, une surface augmentée, il existe un risque d’infiltration du fait d’une pente inexistante, ce qui rend ce risque plus élevé.

Comment éviter ce problème qui peut s’avérer très dommageable ?

I – Étanchéité de la bordure du toit :

La pose de couvertine reste le moyen le plus efficace de parachever l’étanchéité de votre acrotère. Cet élément qui se positionne sur les murets et acrotères de toits plats assure une protection du haut des constructions car l’eau s’écoule sans toucher le mur grâce à sa largeur. C’est une solution beaucoup plus esthétique du fait de ses différentes finitions existantes en termes de coloris et personnalisations.

II – Évacuation et écoulement de l’eau :

Il faut aménager votre toit plat en calculant avec beaucoup de soin la pose de gouttières adaptées à la surface. Leur nombre doit être suffisant pour assurer une évacuation rapide des eaux pluviales même en cas de fortes pluies. Vous pouvez également opter pour une boîte à eau. En plus de son aspect pratique pour l’écoulement facilité des eaux de pluie, cette installation est un réel atout pour votre extérieur en termes d’écologie. Il en existe en aluminium ou en zinc et sont de couleurs multiples.

Afin de trouver la solution idéale pour votre toiture plate, demandez conseils auprès de nos spécialistes. Nous saurons prendre en compte vos besoins et vous proposer des équipements qualitatifs.

Pour un toit plat, en dehors de tous les équipements nécessaires, la couvertine pour toit plat est un élément très efficace. Elle vous garantit une étanchéité et une esthétique parfaites.

Contactez-nous