Gouttière zinc et aluminium 17

Certes la gouttière contemporaine a toujours gardé son statut de protecteur d’habitat contre toute infiltration d’eau, mais elle s’est aussi attribuée une autre fonction : l’esthétique. Avec toutes les déclinaisons que connait présentement la gouttière en aluminium, coloris de toutes sortes et formes variées, cette dernière joue la complémentarité avec le style d’une maison.

I – Une question d’identité

Chaque propriétaire de maison est tenu de veiller à l’étanchéité de son bien par tous les moyens. Son choix repose sur plusieurs paramètres. Parmi eux se trouvent les normes techniques mais également le style de la maison qui influencera le choix de gouttières, tant par leur matériau que la couleur. Il existe d’ailleurs des gouttières en aluminium imitation zinc, une solution moderne et plus économique que le zinc, souvent tolérée par les Bâtiments de France.

II – Un mariage de couleur réussi

Bien évidemment, les gouttières se sont vues attribuer une nouvelle mission : celle de décorer l’extérieur d’une maison. Ainsi, les producteurs de ce type de matériels ne cessent de rivaliser d’imagination et d’ingéniosité, justifiant la multitude de formes et de coloris sur le marché. Pour ce qui est du choix de couleurs, sachez que la gouttière en alu se livre dans un large panel de couleurs. Ce choix vous permet donc de créer un univers extérieur harmonieux, en alliant par exemple le coloris de vos ouvertures (menuiseries, fenêtres, portail, volets…) avec la couleur de vos gouttières. Un rendu sobre et élégant assuré.

En résumé, le choix du coloris importe beaucoup pour mettre en valeur la façade ou la toiture d’une maison. Mais le respect des réglementations en vigueur s’impose avant d’installer quelconque élément chez soi.

Tous les modèles et coloris