Installation d'acrotères - Chaperon et couvre mur en aluminium

La couvertine, parfois appelée chaperon ou encore couvre-muret présente l’aspect d’un petit rail inversé. Elle est installée sur des murets de clôture ou des acrotères de toits terrasse pour garantir l’étanchéité et ajouter une touche esthétique, notamment en harmonisation avec vos ouvertures. Positionnée en bordure du toit, idéale pour étancher un toit plat, elle permet la création d’un passage assez large pour évacuer les eaux pluviales. Le matériau le plus performant pour la réalisation de cet élément est l’aluminium. Quels sont ses avantages ?

I – Installation d’une couvertine en alu :

Elle est facilitée par la possibilité d’un déroulé en continu, ce qui évite les problèmes de jonctions et de superposition. La finition obtenue est idéale et homogène. Posée sur le dessus d’un muret ou d’un toit plat, AXALU-Gouttières de l’Ouest utilise un système de fixation unique pour une tenue parfaite. Votre couvertine est installée en un tournemain pour une étanchéité maximale.

II – Les avantages :

Grâce à la couvertine avec laquelle vous protégez des éléments comme les murets de clôture ou un toit plat, vous gagnez en étanchéité. Cet élément de protection permet d’éviter les salissures et donne un côté esthétique indéniable. Elle est en résumé à la fois un élément pratique et esthétique. Grâce à la méthode de déroulé en continu, la couvertine ne comporte pas de jonction et vous gagnez en esthétisme et propreté.

III – Les critères de choix :

En tant que matériau modulable, vous pouvez opter pour plusieurs dimensions, tout en sachant qu’il faut respecter 3 m maximum dans les commerces. Pour ce qui est de l’installation sur-mesure, elle est facilitée par le déroulé continu. Il faut ensuite opter pour les inclinaisons à adapter et l’épaisseur qui conviennent à votre support. Cette solution s’adapte sur vos murets de parpaings en 20 cm, ses dimensions offrent un débords sur les côtés afin de faciliter l’écoulement de l’eau et renforcer sa protection.

IV – Durée de vie et entretien :

Pour votre installation de couvertine, l’aluminium représente un matériau résistant. Sa durée de vie plus longue est avantageuse. Elle ne nécessite, en outre, aucun entretien particulier.

Concrétisez votre projet