1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Matthieu Rousseau, j’ai 29 ans, je vis à Benet près de Niort et je suis ouvrier qualifié chez AXALU.
Après avoir réalisé des stages en menuiserie, maçonnerie et plomberie à la MFR, j’ai continué avec un apprentissage en alternance dans le domaine de la plomberie. J’ai ensuite rejoint une société d’intérim pour des missions de plomberie avant de monter ma propre entreprise avec mon frère, spécialisée dans le multi-services. L’activité n’étant pas assez régulière, nous avons décidé d’arrêter l’activité. J’ai alors repris des missions d’intérim.

Et un jour j’ai rencontré les dirigeants d’Axalu. Mon ami faisait construire sa maison par le biais d’un constructeur de maisons individuelles, et le prestataire pour l’installation de gouttières était Axalu. À ce moment là ils recherchaient un nouveau membre dans leur équipe. J’ai donc commencé en intérim chez AXALU pendant 5-6 mois avant d’être officiellement recruté.

Au fil du temps, j’ai appris le métier, je suis monté en compétences aux côtés de Gaylord et de l’ouvrier de l’entreprise avec le plus d’expérience. Aujourd’hui, ça fait 5 ans que j’ai rejoint l’entreprise. »

2/ Pourquoi avoir choisi l’entreprise AXALU ?

« Je dois avouer que je ne connaissais pas l’entreprise. Je cherchais du travail et j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’un des dirigeants au bon moment, lorsqu’ils cherchaient justement une nouvelle personne dans leur équipe. Les missions proposées ne correspondaient pas à ce que j’avais l’habitude de faire auparavant. J’ai donc du apprendre de nouvelles techniques et un nouveau métier qui m’a beaucoup plu. »

3/ Quelles sont vos missions au quotidien ?

« Mes différentes missions dans l’entreprise sont assez diversifiées. J’ai la responsabilité de préparer les bons de commandes de matériaux pour les gouttières le matin, avant que Charly passe la commande au fournisseur. Je fabrique également les gouttières au camion puis procède à la pose. Nous sommes principalement en équipe de deux et nous intervenons en neuf comme en rénovation, que ce soit pour l’installation de gouttières, d’habillage et sous-face dans plusieurs départements autour du 79. »

4/ Qu’est ce que vous préférez dans votre travail ?

« Jaime le fait de bouger beaucoup. Les chantiers ne durent jamais trop longtemps, nous changeons régulièrement car le service est plutôt rapide. Nous intervenons aussi dans plusieurs départements, en ce moment nous sommes dans le 17, aussi 86, 85 et 79, ce qui représente un grand secteur. J’aime beaucoup l’ambiance petite entreprise familiale. Entre collègues, tout le monde s’entend super bien et ça motive vraiment à aller travailler. J’aime bien aussi intervenir dans le cadre des rénovations pour rencontrer les clients et savoir qu’ils sont satisfaits.

Je veux vraiment que ça reste comme ça, j’aime beaucoup l’ambiance et la diversité des missions, le rythme du travail. Nous essayons de toujours proposer la meilleure qualité et les services en constante amélioration. »

Contactez-nous