Toiture en zinc à Niort, La Rochelle, Poitiers, Fontenay Le Comte

Le zinc acquiert de plus en plus de places sur les toits des villes et villages de France. En effet, il possède nombreux avantages que d’autres matériaux n’ont pas. Durable, solide et écologique, le zinc possède également cette facilité d’entretien tant convoitée.

I – Le zinc, un matériau durable et facile d’entretien

Le zinc se distingue de tout le lot des matériaux de revêtement d’une toiture pour ses nombreux atouts. Son principal atout réside dans sa durabilité. En effet, il a une durée de vie incomparable puisqu’il est capable de résister efficacement à la corrosion. Par ailleurs, il convient d’évoquer le côté écologique du zinc. Recyclable, ce matériau est très respectueux de l’environnement. Et pour couronner le tout, le zinc est facile d’entretien et se laisse poser facilement.

II – Mesures de précaution pour entretenir sa toiture

Bien que la ruée vers ce matériau reste très récente, il n’a pas cette particularité de garder son apparence initiale éternellement. Pour lui rendre son apparence clinquante, vous n’aurez qu’à vous procurer des produits adaptés comme le bicarbonate de soude et cristaux de soude. Attention, qui dit entretien de la toiture en zinc dit travaux en hauteur. Ce qui impliquera de prendre ses précautions comme l’installation de harnais de sécurité, de chaussures antidérapantes ou encore des gants de protection.

III – Outils et techniques adéquats

Comme les autres types de toitures, la toiture en zinc est exposée à toutes formes d’agressions extérieures. En effet, mousse, salissures et intempéries peuvent tellement l’affecter qu’il s’avère nécessaire de procéder à un entretien régulier. Lequel requiert l’accès à des techniques et des outils spécifiques comme le nettoyeur haute pression. Combiné avec un traitement anti-mousse et hydrofuge, les résultats n’en seront pas moins probants.

IV – Intervention d’un professionnel

Pour éviter les mauvaises surprises liées à l’absence d’entretien d’une toiture en zinc, un planning d’entretien s’impose. Sachant que ce genre d’anicroche pourra vous coûter cher, en tant que propriétaire, le mieux serait de vérifier et nettoyer de temps à autre cette surface moins visible de votre maison. Et même s’il a été démontré que le zinc est très facile à entretenir, le recours aux services d’un professionnel est recommandé. Lui seul dispose du savoir-faire pour agir efficacement dans de telles circonstances.

Découvrez nos réalisations